Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

COMMENT FONCTIONNE LE FOUR CATALYSE ?

Le four catalyse est un autre de modèle de four électrique qui comprend une fonctionnalité de nettoyage clairement différente de son alter-ego équivalent qu’est le four pyrolyse.

Le four catalyse Bosch HBN532E0F

Le four catalyse Bosch HBN532E0F est un appareil rotatif d’une capacité totale de l’intérieur du four de 67 L.

L’avantage du four catalyse est que celui-ci détruit systématiquement, les résidus et dépôts alimentaires projetés pendant le processus de cuisson de votre plat. La catalyse est un processus de destruction des graisses obtenu par oxydation. Celle-ci se produit à partir du moment ou le four atteint une température comprise entre 180°C et 250°C.

De plus, le four catalyse est beaucoup moins énergivore que le four pyrolyse. Cela en fait un appareil pratique et très prisé par les amateurs de cuisine amateur comme professionnel. Il est également moins cher sur le marché de l’électroménager que le four pyrolyse.

Comment nettoyer les parois d’un four catalyse ?

Néanmoins, les parois du four catalyse composés d’émail poreux se détériorent avec le temps et nous vous conseillons de les nettoyer avec un simple coup d’éponge humide dans un premier temps et de remplacer les cloisons de votre four catalyse tous les 3 ans afin de maintenir des performances de cuisson et de nettoyage optimal de votre four électrique.

Four catalyse Electrolux | www.four-electrique.com
Le four catalyse Electrolux EOQ2400BOX

Le four catalyse Electrolux EOQ2400BOX est un appareil rotatif avec une classe d’efficacité énergétique de type A.

Les parois du four catalyse sont composées d’email lisse mais poreux. Entretenez-les pour maintenir des performances de nettoyage parfaite pendant la cuisson. Pour cela rien de plus simple, munissez vous d’une éponge et badigeonnez la d’un dégraissant pour paroi. (disponible dans tous les rayons des supermarchés). Ensuite passez simplement et sans forcer, votre éponge sur les parois de votre four électrique. (pour enlever les résidus incrustés dans le caisson de celui-ci).

Quel marque choisir pour un four catalyse ?

Cela dépend, en fonction des marques et de vos besoins personnels en terme de volume de caisson comme de puissance. Malgré tout, certaines marques spécialisées dans l’électroménager et les appareils de cuisson ressortent du lot plus que d’autres.

ModèleVisuelPuissancePrix

Samsung NV70k1340bs

1600 W

Ça m’intéresse !

Bosch HBN532E0F

3600 W

Ça m’intéresse !

Electrolux EOQ2400BOX

2725 W

Ça m’intéresse !

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Fermer le menu