Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

LES AVANTAGES DU FOUR Á CONVECTION NATURELLE

Avec la disponibilité et la multiplicité des fours à convection naturelle et de fours traditionnels équipés de cette technologie. Les cuisiniers à amateurs découvrent des méthodes de cuisson autrefois réservé aux professionnels de l’industrie culinaire. Des résultats de cuisson identiques à chaque fois et une distribution de la chaleur similaire sont les deux principales raisons pour acheter un four à convection naturelle.

Four à convection naturelle | Four-electrique.com
Le four à convection naturelle BEKO MENAGER FSS 57100 GW

Le four à convection naturelle BEKO MENAGER FSS 57100 GW est un four traditionnelle non encastrable de catégorie énergétique A.

Même les cuisiniers à amateurs chevronnés se posent souvent ces questions pendant qu’ils s’adaptent à la nouvelle façon de cuisson par la convection. Grâce à votre guide des meilleurs fours électriques vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix possible en fonction de vos besoins.

Comment un four à convection naturelle est-il différent d’un four traditionnel ?

Un four traditionnel utilise la chaleur radiante ou tournante pour cuire les aliments. Bien que ce soit une méthode ancestrale de cuisson, car l’un des côtés du plat peut recevoir plus de chaleur que l’autre partie. Celle-ci peut causer une cuisson inégale de la nourriture.

Four à convection naturelle | Four-electrique.com
Le four à convection naturelle Bosch Serie 6 HGD747355F

Le four à convection naturelle Bosch Serie 6 HGD747355F est un four électrique d’une puissance raccordée de 3200 W avec 2 brûleurs de cuissons small et moyen.

Un four à convection naturelle cuit-il les aliments plus vite ?

Oui, les aliments cuisent plus vite dans un four à convection naturelle du à l’augmentation de température à la surface des aliments. Le débit d’air augmente les pains à levure à des plus hauts sommets, elle permet de rendre rapidement les graisses et de saisir mieux les viandes ou permet de créer des pâtisseries feuilletées et tendre. Bien que chaque four à convection naturelle est livré avec les spécifications du fabricant, le temps de cuisson est généralement raccourcie d’environ 20 % pour certains d’entre eux.

Des casseroles ou accessoires spéciaux sont-ils nécessaires ?

Des casseroles régulières conviennent très bien, mais des casseroles bas côtés sont souhaitables parce que les bords élevés peuvent nuire à la circulation de l’air. Une plaque à biscuit plat produit des biscuits uniforme et  dorés en moins de temps qu’une plaque à biscuits avec des côtés.

Le four à convection naturelle Electrolux EKM6770AOW

Le four à convection naturelle Electrolux EKM6770AOW est un four électrique d’une capacité brute du four de 74 L et d’une commande rotative.

Pour faire rôtir par contre, veuillez placer vos aliments sur le dessus d’une grille à rôtir. Positionné dans une rôtissoire peu profonde. Le rack permet à l’air chaud de circuler autour et sous le rôti, le cuisinant de tous les côtés.

Faut-il ajuster et modifier les recettes ?

Vu que les aliments cuisent plus vite dans un four à convection naturelle, vous devriez vérifier la cuisson environ a 3/4 du temps de la cuisson recommandé d’une recette traditionnelle . En outre, vous pouvez avoir besoin d’abaisser la température des produits de boulangerie de 20 à 25 C° pour que les gâteaux, pains et les biscuits puissent prendre suffisamment de volume pendant la cuisson.

Four à convection naturelle | Four-electrique.com
Le four à convection naturelle BEKO FSS 53000 DW

Le four à convection naturelle BEKO FSS 53000 DW est un four électrique mixte et pratique pour tous types de cuisine.

Est-ce qu’un four à convection naturelle peut cuire plus d’un plat à la fois ?

C’est là que le four à convection naturelle brille par ses possibilités et ses capacités. Contrairement à un four à chaleur tournante, où vous devez retirer et passer par exemple des pizzas de multiples supports au cours du processus de cuisson. Un four à convection naturelle vous permet donc de charger chaque rack avec de la nourriture sans compromettre l’une ou l’autre des préparation disposé sur un autre rack. L’air chaud circule entre les plaques et réchauffent la surface des aliments de manière uniforme et ce sans faire tourner ou pivoter la nourriture dans le caisson.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Fermer le menu