Comment marche un four pyrolyse ?

Le four pyrolyse n’est pas exactement un four avec une capacité de cuisson particulière. Sa qualité essentielle est surtout une fonction de nettoyage que l’on appelle justement (la pyrolyse).

four micro pyrolyse Electrolux EZC3400AOX | four-electrique.com

Le four micro pyrolyse Electrolux EZC3400AOX

Le four micro pyrolyse Electrolux EZC3400AOX est en acier inoxydable et la capacité totale de l’intérieur du four est de 53 L.

Bien qu’aujourd’hui la plupart des fours électriques proposent une fonction de nettoyage par pyrolyse ou par catalyse. Le four pyrolyse est composé d’un automatisme permettant à votre appareil électroménager de se nettoyer systématiquement. Et ce sans aucune intervention humaine que comprend le récurage à la main par exemple.

Quel est le meilleur four à pyrolyse ?

Le meilleur four pyrolyse est celui qui vous fera gagner du temps. En général, ce sont les fours électrique haut de gamme qui proposent ce genre de fonctionnalités. Certains constructeurs tendent à proposer aux amateurs et professionnel, une offre compétitive comprenant qualité et baisse de prix considérable.

ModèleVisuelPuissancePrix

Electrolux EZC2430AOX

2450 W

Ça m'intéresse !

Bosch HBG672BS1F

3650 W

Ça m'intéresse !

Bosch HBN532E0F

3600 W

Ça m'intéresse !

Différent du four catalyse, le système de four pyrolyse est vraiment exceptionnel pour la simple raison que la pyrolyse appelé aussi “thermolyse” agit sur les résidus de graisses et de sucres incrustés et causés par les projections alimentaires pendant la cuisson de vos repas salés ou sucrés.

Four pyrolyse Bosch HBN532E0F | four-electrique.com

Le four pyrolyse Bosch HBN532E0F

Le four pyrolyse Bosch HBN532E0F délivre une puissance totale de 3600 W et comprend un design de la caisse et un type de commande à boutons

 

Lorsque la fonction pyrolyse de votre four est activée juste après la cuisson de votre plat. (comme par exemple un rôti). Le four en état de fonctionnement est toujours en état de chauffe, mais il dépensera beaucoup moins d’énergie pour atteindre sa température maximale. Il atteindra sa fonction de nettoyage par pyrolyse. Il faut entre 1h et 2h de temps pour que votre four pyrolyse s’élève environ à une température minimale de 500°C ou plus. La pyrolyse procédera à la destruction complète des résidus de nourritures résistants.

En conclusion

Vous pouvez dire adieu au récurage à la main avec votre four pyrolyse. Fini de frotter les parois de votre four pour l’entretenir. Plus onéreux à l’achat mais pas moins efficace, le four pyrolyse satisfera vos besoins et vous fera gagner un temps considérable.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.