Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

FOUR ÉLECTRIQUE KOENIG

H.Koenig est un acteur majeur de l’électroménager… Bien moins connu que ses principaux concurrents que sont Samsung, Moulinex ou encore Electrolux et Bosch,

Leurs points communs… L’électroménager ! Les fours électriques Koenig sont aussi efficaces que ses vis à vis. En effet, la marque Koenig a établi depuis maintenant plusieurs années des critères de qualité, d’innovation incontournable afin de toujours répondre à la demande de ses clients.

Conçu en 1960 en Allemagne son fondateur Helmut Koenig gérant d’une quincaillerie mais aussi inventeur passionné à ses heures perdus, prend alors la décision de concevoir ses propres modèles d’appareil électroménager (four électrique Koenig, etc)… Systématiquement, les demandes se font de plus en plus vite et de plus en plus fréquentes. Pour répondre à la demande des consommateurs H.Koenig invente, fabrique et propose une gamme toujours plus importante et ce tout en profitant du renouveau industriel Allemand côté RFA.

Avec le temps, H.Koenig est devenu une enseigne mondiale, avec son demi-siècle d’existence elle a réussi à imposer ses valeurs dans l’électroménager et notamment le four électrique Koenig reconnu dans pour ses performances et son design.

Comment choisir son four électrique Koenig ?

Comme tous les autres appareils de cuisson. C’est à dire en fonction de vos besoins… L’observation est de rigueur, mais c’est surtout vos habitudes de consommations et de préparations qui feront toute la différence lors du choix de votre four électrique Koenig. Si vous êtes un cuisinier passionné, alors vous sélectionnerez un modèle multifonction. Vous aurez les choix entre plusieurs sélections de modes de températures ainsi que des modes de cuisson (chaleur tournante ou chaleur brassé) mais également des méthodes de nettoyage automatique, comme peut le proposer (la pyrolyse ou la catalyse) qui eux ont des fonctionnalité spécifique au nettoyage en vous débarrassant des résidus alimentaires grâce à l’augmentation de la température du caisson de votre four électrique Koenig.

Quel est le four électrique Koenig le plus célèbre ?

Sérieusement ? Tous ! Il n’y a pas un four électrique Koenig moins connu qu’un autre modèle de l’enseigne. Allez je vous l’avoue le FO42 est un modèle large, avec une puissance de chauffe respectable. Il a des caractéristiques et des performances impressionnantes malgré son petit prix.

Son volume de 42 litres environ convient très bien pour les familles ou les couples sans enfants. Il vous assure une qualité de cuisson exceptionnelle pour des repas copieux et à plusieurs. Autres spécificités du four électrique Koenig FO42,. Il a un mode vous permettant de rôtir vos pièces de viandes et utilise au maximum la chaleur tournante, pour répartir au mieux la chaleur dans le caisson de votre four électrique. Celle-ci a un impact sur la qualité de votre plat au final.

Quels sont les points faibles du four électrique Koenig FO42 ?

On vous rassure, le four électrique FO42 Koenig a de nombreux avantages, mais pour rentrer dans les détails nous le trouvons un peu nonchalant. Il met plus de temps à chauffer les plats du à sa difficulté à atteindre sa température de croisière. De plus, oubliez la lumière, il ne comprend pas de système d’éclairage dans le cuisson. Problématique lorsque l’on veut contrôler la cuisson de vos aliments. Au final, vous avez le choix…

Soit vos critères sont financiers et dans ce cas là, le four électrique Koenig F042 fera le travail ou dans l’autre, si vos critères sont plus précis (temps de cuisson, puissance, nettoyage, etc…) dans ce cas de figure réfléchissez avant de l’acheter.

Alors n’hésitez plus et consultez l’ensemble des appareils de cuisson sur www.four-electrique.com

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Fermer le menu