« Vous serez surpris(e) de découvrir que vous possédez déjà tous les produits dans votre domicile. «
Vous êtes réticents ou réticentes à utiliser les produits disponibles au rayon ménager de votre supermarché.
La principale raison ? Sa composition évidemment… Les produits ménagers sont certes d’une efficacité pouvant être redoutable (cela dépend des produits et des marques) Mais qu’en et t’il de leur composition chimique ? Doit-on toujours utiliser les produits ménagers pour nettoyer son four électrique ? Quelles sont les retombées pour l’environnement ? Sont ils plus polluants que des produits fait maison ?
Vous découvrirez comment utiliser vos propres produits pour nettoyer avec aisance et efficacité tous les éléments de votre mini four électrique et ce peu importe l’appareil et la marque de four (Moulinex, Severin, Samsung)
L'eau et le savon sont vos meilleurs alliés !
Avant de vous attaquer directement au caisson intérieur de votre four électrique. Focalisez vous sur les éléments amovibles et retirables. Par exemple les grilles, si elles comprennent des résidus de graisses ou d’aliments collés, prenez simplement une éponge double face, de l’eau et du savon. Mélangez le tout et insistez sur le nettoyage et utiliser la face récurage de votre éponge pour décoller les résidus d’aliments.
Dès que l’opération est réalisée, munissez vous d’un chiffon sec et sechez les grilles et broches nettoyés à l’eau savonneuse préalablement.
Comment le bicarbonate de soude va dégraisser votre four électrique ?
Rendu célèbre par nos parents et grands parents, le bicarbonate de soude est l’astuce par excellence pour dégraisser et nettoyer parfaitement votre four électrique.
Disponible dans tous les supermarchés, le bicarbonate de soude agit comme un décapant. La preuve , il est utilisé dans bon nombre de domaine. Pour nettoyer le caisson de votre appareil de cuisson, versez entre 5 et 8 cuillères de bicarbonate dans un récipient et ajoutez 10ml d’eau. Vous obtiendrez une pâte que vous devrez appliquer sur toutes les faces du caisson. Ensuite, patientez une soiree jusqu’au matin le temps que le bicarbonate agisse. Enfin frottez votre four traité au bicarbonate la veille avec une éponge imbibé d’eau et insistez sur les endroits difficiles
Le vinaigre ne sert pas seulement à assaisonner vos repas...
Vous avez nettoyé les accessoires (grilles, broches) ainsi que le caisson de votre four électrique. Et pourtant il vous reste un éléments de votre appareil à nettoyer pour en finir. Nous parlons de la porte de votre four… En effet, celle-ci comprend des projections d’aliments provoqués par la cuisson de vos plats.
Pour la nettoyer, servez vous de 150ml de bicarbonate de soude et de 50ml de vinaigre blanc. Imbibé un chiffon propre de votre solution au bicarbonate et de vinaigre puis frottez progressivement la porte de votre four.
Dès que les résidus ont été retirés saisissez un autre chiffon (avec de l’eau cette fois-ci) et rincez votre four.
Et voilà c’est terminé, avec ces 3 astuces vous réalisez un nettoyage efficace. Vous réaliserez des économies d’argent vous retrouverez un four comme neuf !
« Pour obtenir d’autres secrets, n’hésitez pas à vous abonner via notre page Facebook ainsi qu’a notre Newsletter. «
A très vite sur Four-electrique.com