You are currently viewing Pain à l’ail et pommes de terre au four

Pain à l’ail et pommes de terre au four

Partagez

Le fond est un gâteau aux pommes de terre au beurre et le dessus est du pain à l'ail et au fromage. Cet accompagnement décontracté a les avantages d'être savoureux peu importe le coup de fourchette.

Ingrédients:

  • 1,8 kg de pommes de terre
  • 1 oignon brun, coupé en deux et tranché finement
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de crème liquide
  • 300 grammes de pain au levain
  • 125g de beurre
  • 4 gousses d’ail écrasées
  • 1 cuillère à café d’assaisonnement
  • 1/4 tasse de feuilles de persil frais hachées
  • saupoudrer 40 g (1/2 tasse) de fromage cheddar râpé

Une petite heure pour au final se régaler !

1. Préchauffez le four à 180°C/160°C (ventilateur forcé). Graisser légèrement un plat peu profond allant au four de 2,5 litres (10 tasses).

2. Trancher finement les pommes de terre en tranches de 5 mm d’épaisseur. Superposez les pommes de terre et les oignons dans le plat préparé, en salant et en poivrant bien entre les couches. Versez la crème. Couvrez hermétiquement d’une feuille d’aluminium et faites cuire pendant 1 heure ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque tendres.

3.Pendant ce temps, utilisez un couteau dentelé pour couper le pain en morceaux de 2 cm. Transférer les morceaux de pain dans un grand bol. Chauffer le beurre et l’ail dans une petite casserole à feu moyen jusqu’à ce que le beurre soit mousseux. Ajouter au pain avec l’assaisonnement tout usage et le persil. Mélangez jusqu’à ce que le tout soit uniformément combiné.

4. Retirez les pommes de terre du four et jetez le papier d’aluminium. Répandre le mélange de pain et faire cuire pendant 15 minutes. Retirez du four, saupoudrez de fromage et faites cuire pendant 15 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que le pain et le fromage soient dorés. Laissez reposer pendant 10 minutes. Saupoudrer de persil supplémentaire pour servir.

Encore et toujours on vous souhaite un bon appétit avec Four-electrique.com les ami(e)s

Protégez-vous

On ne le répétera jamais assez, mais ayez les bons réflexes… Adoptez les sans plus attendre et montrez l’exemple. Coronavirus ou pas, lavez vous les mains régulièrement avant et après avoir fait la cuisine.

Retrouvez donc ci-dessous, les solutions disponible pour préservez votre entourage et votre cuisine.

Produit non disponible.

Partagez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.