Comment choisir votre four micro ondes ?

Le four micro ondes est de loin le plus populaire des articles électroménagers. Chaque ménage en possède au moins un chez soi. Voyez-vous, plus de 88% des ménages interrogés et toutes tranches d’ages confondus déclarent posséder un four micro ondes.

C’est dire le potentiel de cet appareil qui est vite devenu un incontournable de la cuisine. Car il est pratique, rapide et de qualité. Pour vous aider, votre guide de meilleur four électrique dispose de toutes les informations dont vous avez besoin, et pouvant vous aiguiller sur le choix du modèle.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un four micro ondes ?

Vitesse et intelligence vont maintenant main dans la main avec le four micro ondes, puisque dorénavant il est un véritable accessoire permettant de cuire et préparer des plats comme un deuxième four.

Sachez que beaucoup des fours micro ondes électrique comprennent des capteurs qui permettent d’automatiser la cuisson au plus juste. Ils incluent également la convection naturelle ainsi que la cuisson lente pour les propriétaires de four micro onde électrique souhaitant des capacités de cuisson optimales sans avoir à ajouter un four encastrable électrique.

 Four micro ondes Samsung GE83 | four-electrique.com

Le four micro ondes Samsung GE83

Le four micro ondes Samsung GE83 est un modèle avec porte miroir. Il offre également de nombreuses fonctionnalités.

 

Avec le four micro ondes, vous trouverez plus d’automatisation… Il comprend un large panel de fonctionnalités donnant la possibilité de réaliser plusieurs plats. Comme certains tests l’ont montrés,vous bénéficiez d’un système permettant de réchauffer et décongeler vos plats.

Ces fonctionnalités sont les plus connus et les plus pratiques du four micro ondes. Pour améliorer les performances et maximiser l’espace certaines enseignes s’attelle à élargir l’espace utilisable entre 50 à 60 %.

ModèleVisuelPuissancePrix

Severin M W7825

900 W

Ça m'intéresse !

H.Koenig VIO9

900 W

Ça m'intéresse !
Samsung ME83 X 800 WÇa m'intéresse !

Comment fonctionne un four micro ondes ?

Comment choisir le type et la taille de votre four micro ondes ?

Les modèles de comptoir coûtent moins cher et sont les meilleurs pour les cuisines comprenant beaucoup d’espaces. Les appareils tels que les fours micro ondes compactes peuvent coûter très peu, mais ils offrent généralement moins d’espace de cuisson. Les modèles de taille sont moyennes mais ils comprennent de grandes capacités et sont pourvus de nombreuses fonctionnalités.

 Four micro ondes H.Koenig VIO9 | four-electrique.com

Le four micro ondes H.Koenig VIO9 & Grill 25 L, Programmable

Le four micro ondes H.Koenig VIO9 Micro-Ondes et Grill 25 L, cuit par ondes, grill ou combiné. Il possède également 10 menus de cuissons préprogrammés.

 

C’est parce que les concepteurs incluent souvent l’espace inutilisable dans leurs modèles de four micro ondes. C’est alors que vous devez vérifier le volume de celui pour voir si elle correspond à l’intérieur des modèles que vous recherchez.

Réfléchissez bien avant l’achat d’un four micro ondes !

Vous devrez prendre une décision, allez-vous utiliser votre four micro ondes pour quel types d’événements ? Des tests ont montrés que vous ne devriez pas attendre que vos plats soit grillés ou fichus, pour remplacer votre four micro ondes. Voyez-vous, les fours micro ondes dernières générations bénéficient de capteurs. C’est très pratique car ils permettent de contrôler la cuisson des aliments au degrés près.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.