Apprenez à rôtir votre dinde de Noël

Apprenez à rôtir votre dinde de Noël

Apprenez à rôtir une dinde congelée, comme celle-ci qui est sur le point d’être rôtie.

Vous avez oublié de décongeler cette dinde ? Obtenez des conseils sur la façon de faire rôtir une dinde congelée par un professionnel (et quelqu’un qui a déjà été là !).
Chaque produit est sélectionné indépendamment par nos éditeurs. Si vous achetez quelque chose par le biais de nos liens, nous pouvons gagner une commission d’affiliation.

Si c’est le matin de Noël et que vous lisez ceci avec une dinde congelée sur le comptoir, laissez-moi vous rassurer. Faire cuire une dinde congelée n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Croyez nous, on l’a fait et ça s’est très bien passé. Toujours sceptique ?  Maintenant, commençons.

La première chose que vous devez accepter, c’est de cuire une dinde de la façon traditionnelle, ce n’est pas une option. Cela signifie pas de saumure, pas de marinade ou d’injection d’une sauce secrète. Vous pouvez aussi oublier la farce avec la fameuse vinaigrette, mais à ce stade, ne voulez-vous pas vraiment une dinde entièrement cuite et délicieuse sur la table ?

Comment cuire une dinde congelée

Note : Pour ce tutoriel, j’ai basé tous mes temps de cuisson sur une dinde de 12 livres. Ne vous inquiétez pas si la vôtre est plus grande ; prévoyez simplement que le temps de torréfaction prendra environ 50 % plus de temps qu’un rôti décongelé. Voici le temps dont vous aurez besoin pour établir votre budget, selon les lignes directrices de l’USDA :

3-6 Kg de dinde : 4-4 1/2 heures
6-8 Kg de dinde : 4 1/2-5 3/4 heures
8-12 Kg dinde : 6-6 3/4 heures
12-16 Kg dinde : 6 3/4-7 1/2 heures
16-20 Kg dinde : 7 1/2- 7 3/4 heures

Étape 1 : Préparer et commencer le dégel

La cuisson d’une sucette de dinde congelée est facile, il suffit de la déballer et de la placer sur une grille dans une rôtissoire peu profonde (28€). Ne vous inquiétez pas de sortir le sac d’abats, on en reparlera plus tard. Si vous n’avez pas de grille, utilisez quelque chose, comme une grille à biscuits, pour la soulever afin que l’air chaud puisse circuler tout autour de la volaille. Essayez d’utiliser une casserole à parois peu profondes. Cela aide aussi l’air chaud du four électrique à faire son travail.

Régler le four à 325 degrés et mettre l’oiseau dans le four pendant 2 heures. Ne pense même pas à jeter un coup d’oeil !

Voilà pourquoi tu ne devrais pas cuire une dinde dans un sac.

Étape 2 : Assaisonner et poursuivre la cuisson

Une fois que la dinde a cuit pendant environ 2 heures, jetons un coup d’œil à l’oiseau. Les pilons et les cuisses devraient lire environ 100 degrés. La poitrine devrait être décongelée d’environ un pouce, mais elle sera encore congelée après cela.

Psst ! Il est préférable de vérifier la température de la dinde avec un thermomètre à lecture instantanée. Pour ce faire, insérez la tige du thermomètre dans la partie la plus épaisse de la cuisse (ou du pilon, ou de la poitrine), en prenant soin de ne pas entrer en contact avec l’os, car cela ferait tomber la lecture.

À ce stade, vous pouvez sortir la dinde pour l’huiler et l’assaisonner. Badigeonnez l’extérieur d’huile et frottez sur une grande quantité de sel, de poivre et d’herbes séchées que vous souhaitez ajouter. Remettez la dinde au four et faites-la rôtir à 325 degrés pendant encore 30 minutes, ou plus si vous avez un oiseau plus gros.

Vous avez du temps libre ? Voici comment décongeler une dinde de la bonne façon.

Étape 3 : Enlever les abats

Vérifiez si vous pouvez sortir le sac d’abats du cou ou de la cavité de la dinde. La cavité sera encore partiellement gelée, donc si le sac est à l’intérieur, n’essayez pas de le forcer à sortir. De plus, s’il y a du liquide ou de la glace dans la cavité, retirez-la, mais ne la versez pas sur la dinde. réservez-la pour faire de la sauce. (Consultez notre recette à partir de zéro !) Remettre la dinde au four.

Étape 4 : Enregistrement

Laisser cuire la dinde 1 heure de plus. À ce moment-là, les cuisses et les jambes devraient être autour de 130 à 150 degrés dans votre four électrique et l’intérieur sera autour de 50 à 60 degrés. Badigeonner d’huile supplémentaire avant de remettre au four pendant 60 à 90 minutes.

Étape 5 : Terminer la torréfaction

La dinde devrait être presque cuite environ 4-1/2 à 5 heures après le début de la cuisson. Pour des raisons de sécurité, prenez votre thermomètre et vérifiez de nouveau la température interne de l’oiseau. La poitrine devrait atteindre 165 degrés et les jambes et les cuisses devraient être 170 à 175. L’autre température importante à prendre est à l’intérieur de la cavité. Il doit aussi atteindre 165 ou vous risquez de contaminer le reste de l’oiseau lorsque vous le sculptez.

Les intérimaires vont bien ? Retirer la volaille du four.

Voilà pourquoi tu ne devrais pas faire cuire de la farce dans ta dinde.

Étape 6 : Laisser reposer

Comme n’importe quelle grosse pièce de viande, la dinde devrait se reposer une fois qu’elle a fini de rôtir. Cela permettra aux jus de se redistribuer dans la dinde. Le temps de repos dépend de sa taille – plus la dinde est lourde, plus vous devez la laisser reposer longtemps.

J’aime laisser reposer mes dindes 30 minutes avant de les découper. (Ne vous inquiétez pas, il fera encore chaud le temps qu’il arrive à la table !) Vous constaterez que les tranches seront beaucoup plus juteuses et plus faciles à couper après le repos de l’oiseau. Et s’il vous plaît, ne le recouvrez pas de papier d’aluminium pendant qu’il repose – tout ce que vous faites, c’est de piéger la vapeur et de rendre la peau de la dinde détrempée.

Étape 7 : Sculptez et savourez !

Besoin d’aide pour trancher votre butin juteux et doré ? Découvrez nos meilleurs conseils pour découper la dinde de Noël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.