Cuisinez des lasagnes façon toasts

Cuisinez des lasagnes façon toasts

Pour un dîner de lasagne rapide avec toutes les saveurs traditionnelles, essayez ces rôties de lasagne, faites dans votre four grille-pain.

CALORIES :
320

TEMPS DE PRÉPARATION :
0 heures 15 minutes

TEMPS TOTAL :
0 heures 35 minutes

Ingrédients

  • 4 tranches de pain italien
  • 1 courgette moyenne
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 4 tomates prunes mûres
    sel et poivre
  • 1 c. de ricotta partiellement écrémée
  • 1/4 c. de fromage Pecorino Romano fraîchement râpé
  • 4 oz de fromage mozzarella frais

Respectez les étapes de cuisson au four pour vos lasagnes.

Préchauffer votre four électrique moulinex par exemple ou une autre marque ou micro ondes à 450 degrés . Faire griller le pain de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré.

Dans un bol moyen que vous mettrez au sein de votre micro-ondes, mélanger les courgettes, l’ail et l’huile. Puis faites chauffer le micro-ondes à puissance maximale pendant 4 minutes, en remuant plusieurs fois. Ajoutez y les tomates, 1/4 c. à thé de sel et 1/4 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu. Enfin, couvrez d’une pellicule de plastique ventilée et faites la cuire au micro-ondes à puissance maximale pendant environ 3 minutes.

Pendant ce temps là, veuillez trancher finement les feuilles de basilic. préparez 2 c. à table pour la garniture. Dans un petit bol, mélanger le basilic, la ricotta, le romano, 1/8 c. à thé de sel et 1/4 c. à thé de poivre noir toujours fraîchement moulu.

Ensuite veuillez étendre un quart du mélange de ricotta sur chaque tranche de pain. À l’aide d’une cuillère trouée, assurez la répartition de mélange de tomates également sur les tranches de pain et garnissez de mozzarella.

Avec une seule et unique couche sur un plateau du four électrique préalablement recouvert de papier d’aluminium (en travaillant par lots au besoin), Faites cuire les rôties de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes et que la mozzarella soit fondue et légèrement dorée. Pour terminer, garnissez avec le basilic.

Et enfin servez… Bon appétit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.