Vous allez faire la meilleure pizza margarita de votre vie…

Vous allez faire la meilleure pizza margarita de votre vie…

Ce Week-End direction l'italie ! On a prit la décision de vous partager ce qu'ils savent faire de mieux "avec les pâtes evidemment. En vous partageant l'une des recettes les plus mémorable de la célèbre pizza Margarita. Alors à votre cuisine dans 3...2...1...Partez les amis

Ingrédients:

  • Portions de la recette : 2
  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Temps de cuisson : 25 minutes
  • Temps de cuisson total : 40 minutes
  • Niveau de difficulté :Facile

À propos de la recette de la pizza Margherita : 

La Pizza Margarita est pour beaucoup de personnes, la spécialité made in italie un peu comme ce que la baguette de pain est à la France. C’est à dire une spécialité reconnu qui à traversée les âges.

Nommée d’après la reine de Naples, Margarita a été créée en ressemblant aux couleurs du drapeau italien “regardez ben”, rouge (tomate), blanc (mozzarella) et vert (basilic). Conçu par le chef Raffaele Esposito de la Pizzeria Brandi et son épouse. 

Depui, sla pizza Margarita classique au fromage mozzarella et aux feuilles de basilic n’a jamais déçu personne. C’est vrai, il suffit de quelques ingrédients simples pour obtenir des résultats sans précédents niveaux sensation ! 

Du coup, ci-dessous on vous donne les ingrédients et les méthodes, combiné de tomate, basilic et mozzarella fraîche.

a) Pour la pâte à pizza : 

  • 500 g de farine
  • Sel
  • 300 ml d’eau tiède
  • 7 g de levure sèche
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • 30 ml d’huile d’olive
  • huile d’olive extra vierge

b) Pour la garniture :

1)Sauce passata

  • 1 tasse de fromage mozzarella râpé
  • Une poignée de feuilles de basilic
  • Poivre
  • Huile d’olive vierge extra
  • Comment préparer la pizza Margarita

c) Préparer la pâte à pizza :

Alors tamisez la farine avec du sel et ajoutez la levure à l’eau tiède, puis ajoutez le sucre en remuant. Laisser reposer pendant 6 à 8 minutes.
Dans un bol, créer un puits au milieu du mélange de farine et ajouter 100 ml de mélange de levure et 15 ml d’huile d’olive.
Ajoutez le reste du mélange de levure et le reste de l’huile d’olive.
Fariner la surface de pétrissage pour que la pâte ne colle pas.
Mélangez avec vos doigts jusqu’à obtenir une pâte. Pétrissez pendant 10 minutes jusqu’à obtenir un produit élastique et homogène.

Vérifiez la pâte :

Placez la pâte dans un bol et arrosez généreusement d’huile d’olive extra vierge.
Couvrez le bol de film alimentaire et placez-le dans un endroit chaud pour le prouver pendant 50 minutes. Après avoir vérifié la pâte, purgez l’air et coupez-la en petits morceaux pour obtenir des pizzas individuelles. Saupoudrer le plan de travail et le rouleau à pâtisserie de farine avant d’étaler la pâte.

Préparer la garniture :

Préchauffez le four à son maximum et farinez votre plaque de cuisson. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte à pizza fraîchement préparée et déposez-la sur la plaque. Étendre une fine couche de sauce passata, couvrir de mozzarella et saupoudrer de feuilles de basilic.
Mettez le plateau au four pendant 10 à 12 minutes.

Une fois la pizza cuite dans votre four classique ou four à pizza, la retirer du four et arroser d’huile d’olive extra vierge et de poivre.
Garnir de basilic frais et couper en tranches.

Pour infos: La pizza étant le plat italien le plus apprécié, la cuisiner à la maison est une excellente idée pour garder toute la nutrition en phase, il existe des variétés de pizza que vous pouvez cuisiner facilement à la maison et en un rien de temps.

Si vous êtes un fan de la nourriture épicée, vous pouvez ajouter des flocons de piment à la sauce. On vous conseille de ne pas abuser du fromage ou de la sauce, car ils se répandent partout. Pendant que vous préparez la pâte, pressez-la avec une fourchette pour qu’elle ne s’effrite pas comme un roti.

Encore et toujours on vous souhaite un bon appétit avec Four-electrique.com les ami(e)s

Protégez-vous

On ne le répétera jamais assez, mais ayez les bons réflexes… Adoptez les sans plus attendre et montrez l’exemple. Coronavirus ou pas, lavez vous les mains régulièrement avant et après avoir fait la cuisine.

Retrouvez donc ci-dessous, les solutions disponible pour préservez votre entourage et votre cuisine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.