Cuisiner tout en étant confiné…

Cuisiner tout en étant confiné…

En France, cela fait depuis le 17 Mars 2020 que la libre circulation des populations est restreinte au strict minimum. C'est un fait, nous avons plus de temps libre que prévu et donc... Tâchons de découvrir une nouvelle façon de manger et donc de limiter la prise de poids... A vos fourneaux les amis !

Bon ben comme vous je suis chez moi, je bosse, je m’occupe de mes proches et j’essaie surtout de m’occuper l’esprit en cuisinant ou en faisant de l’exercice physique “Eh ouais, il faut les bruler les calories”.

Compte tenu du cloîtrement “necessaire et solidaire” dans lequel les différents chefs d’états du monde nous ont plongés. Nous recherchons tous des moments d’évasions et tentons de faire preuve de créativité pendant le temps qui nous est imparti. Après réflexion, je me suis dis ” Comment me rendre utile ?”

Je vous propose cela  :

  • Quoi faire avec les aliments dans vos armoires ?
  • Besoin de recettes simples, équilibré et conviviale ?
  • Plus de précisions sur une recette ?

Vous pouvez me poser des questions si cela vous fait plaisir. Je vous répondrai du mieux que je peux !

Vous avez en bas de page la partie « commentaires » pour que mes réponses profitent à tous.

Je vous donne un exemple de mes occupations personnels

  • J’effectue mes courses au moins une fois par semaine environ. je choisi bien mes aliments evidemment rien ne sert de dévaliser. Faisons preuve de bienfaisance “C’est difficile, mais vous le savez… La Gourmandise est un péché.” Donc pas besoin de remplir le chariot à rabord, vous ferez mal à votre porte monnaie et vous accentuerez votre prise de poids avec des aliments essentiellement composé d’hydrate de carbone.
  • Je vous le dis, je mange moins. En plus, cette période est idéale pour les personnes aux convictions religieuses (Période de Carême pour les Chrétiens – Bientôt le mois de Ramadan pour les Musulmans) pour les athées ou théistes rien ne nous empêche de garder ou travailler votre ligne juste avant l’été.
  • Ça fait déjà un ptit moment que je mangeais déjà plus sainement et que je mesurais les quantités des aliments, tant en termes de poids qu’en qualité nutritives (Légumes, proteines, animales, réductions des sucres).
  • J’ai acheté des épices, beaucoup d’épices. Elles donnent du goût sans pour autant rajouter des calories comme peut le faire la creme fraiche ou le beurre et même l’huile. Saisissez votre balance de précision, et munissez vous d’une cuillere à café et à soupe pour mesurer convenablement.
  • Vigilance quand à la conservation des aliments acquis (DLC – dates limites de consommation) Dès que j’achete, avant de conserver aux placards, je nettoie systématiquement les aliments afin de limiter les risques de contamination. “On n’est jamais trop prudent.”
  • Je priorise la cuisson des produits frais et périssables plus rapidement “Vous me direz c’est logique, mais peut être pas pour tous ? On ne sait jamais”. N’oubliez pas, c’est vous qui controlez votre estomac et non l’inverse.”‘
  • Je  vous conseille de faire l’acquisition d’un livre de recette (Chef Club ou encore de la cuisine du monde), pour vous guider à chaque étape de votre nouvelle alimentation.
  • Demandez de l’aide de vos proches (enfants, amis, parents ou encore voisins “Ô Combien important les voisins…”)
  • Soyez créatifs, tentez, testez, goutez… Ce n’est pas un contrôle continue, je vous invite simplement à vous faire plaisir.
A très vite sur Four-electrique.com

Protégez-vous

On ne le répétera jamais assez, mais ayez les bons réflexes… Adoptez les sans plus attendre et montrez l’exemple. Coronavirus ou pas, lavez vous les mains régulièrement avant et après avoir fait la cuisine.

Retrouvez donc ci-dessous, les solutions disponible pour préservez votre entourage et votre cuisine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.