Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

COMMENT CHOISIR SON FOUR A PAIN ÉLECTRIQUE ?

Bien que similaires au four à pizza, le four à pain électrique s’adresse à deux types de consommateurs. D’un côté les amateurs de cuisine et de pâtisserie souhaitant franchir le pas concernant la création de leur propre pain & de l’autre, les professionnels de la boulangerie qui eux travaillent, pétrissent et donnent de la forme à leur création dans un but uniquement commercial.

Comment cuire du pain au four électrique ?

Pour cela rien de plus simple, préchauffez votre four à pain électrique et ensuite, préparez dans un premier temps la pâte avec de la levure et de l’eau tiède. Faites chauffer et versez une tasse de lait chaud puis mélangez jusqu’a ce que votre pâte devienne élastique. Façonnez ensuite votre pâte avec votre planche à pain et pétrissez là.

Four à pain électrique - www.four-electrique.com
Le four à pain électrique Bartsher AT110

Le four à pain électrique Bartsher AT110 est l’appareil parfait pour effectuer la préparation du pain.

Une fois votre préparation effectuée, placez là pâte sur la plaque chauffante et intégrez là dans votre four à pain électrique, n’oubliez pas de la couvrir d’un tissu humide. Pour une cuisson homogène positionnez le thermostat de votre four sur 200°C pendant environ une demi heure.

Dans la plupart des cas, le four à pain électrique sont comme des fours multifonctions. Cela signifie que c’est la chaleur dite radiante ou tournante dans certains cas qui va procéder à la cuisson de votre pâte.

ModèleVisuelPuissancePrix
Four AT110 Bartsher2700 WÇa m’intéresse !
Four à pain Kukoo2700 WÇa m’intéresse !
Four à pain Casselin CFCV12670 WÇa m’intéresse !

En conclusion

L’avantage avec le four à pain ainsi que le système de convection naturelle réside surtout dans la rapidité de la cuisson. Puisque la température de la pâte à levure va augmenter. La pâte va pouvoir atteindre un très haut volume. L’inconvénient est que la hausse de la température à la surface de celle-ci risque “si vous n’êtes pas attentif”, de brûler la surface votre pain au four.

Four à pain électrique - www.four-electrique.com
Le four à pain électrique Casselin CFCV1

Le four à pain électrique Casselin CFCV1 est un modèle fonctionnant par convection.

Dans tous les cas, avec votre four à pain électrique vous vous donnez l’opportunité de créer vos propres pâtisseries ou autres viennoiseries que seules les boulangeries sont capables de réaliser. D’une manière générale, le four à pain électrique, (que ce soit un modèle pour professionnel ou amateur) reste un appareil de cuisson fiable et sophistiqué même si les durées d’utilisation s’avèrent très élevées.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Fermer le menu